4 avantages de faire son e-liquide soi-même

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

De la culture au bricolage, de la couture au jardinage, le bricolage est véritablement devenu une tendance dans tous les domaines de la vie quotidienne. La conception des liquides pour e-cigarettes est devenue un lieu privilégié pour le bricolage en raison de sa simplicité et de ses possibilités créatives. Pourquoi ce programme a-t-il connu un tel succès? Dans cet article, vous allez trouver les arguments clés en faveur de cette pratique, qui a un bel avenir devant elle.

Faire partie d’une communauté

La Vaposphère est une communauté avec ses propres codes et coutumes. Cependant, au sein de cette communauté, il existe également différents groupes de personnes, comme les bricoleurs, qui discutent entre eux des ratios PG VG, des dosages, des durées de vieillissement, etc. Ce sont tous des concepts de bricolage qui leur permettent de créer des saveurs uniques et originales. En tant qu’apprentis chimistes, ils ont le désir de créer de nouveaux « best » qui deviendront un produit de base, en plus de leur production quotidienne de vape!

Créer de nouvelles saveurs

Le bricolage offre des possibilités infinies. Mélangez quelques saveurs et vous pourriez avoir la prochaine vape de toute la journée, ou le futur hit de la sphère de la vape. C’est indéniablement la magie du DIY Outre l’envie de satisfaire ses propres papilles, l’aspect social du DIY de son e-liquide original est indéniable.

Le but du DIY est de fabriquer son propre e-liquide pour le vaping. Mais cela vous donne aussi l’occasion d’être innovant et créatif. Les recettes particulièrement réussies sont partagées par leurs auteurs sur les réseaux sociaux et les sites web spécialisés, afin que de nombreuses personnes puissent en bénéficier. Vous avez contribué à la création d’une nouvelle tendance, originale et savoureuse.

Gestion des e-liquides

Fabriquer votre propre liquide vous permet de contrôler sa composition. Voulez-vous régler le niveau de nicotine, favoriser les « hits » ou ajuster la concentration des différents arômes? Pour augmenter la nicotine, il suffit d’ajouter un booster de nicotine. Pour obtenir un  » hit « , vous avez besoin de plus de PG (propylène glycol) – une base PG/VG 70/30 ou 100% PG donnera la sensation de gorge désirée. Au-delà de l’aspect gustatif, vous pouvez obtenir une plus grande clarté en polarisant les ingrédients de son liquide à sa vapeur. En fait, certains liquides pour e-cigarettes ne fournissent que peu d’informations sur leur composition – si vous voulez avoir un contrôle total sur les différents éléments de vos e-liquides, seul le bricolage peut le faire.

Plan du site