Créer son propre e-liquide fait maison présente un grand avantage pour tous les vapoteurs. Et si c’est le temps que vous fassiez cela, un ingrédient phare vous attend, « la nicotine ». Reine du hit en gorge, l’ajout de cet ingrédient dans votre préparation peut se faire à l’aide de booster DIY. Pas besoin de grand calcul, un booster de nicotine est l’idéal pour tout profil vapoteur.
Booster de nicotine : pour optimiser le dosage
Quand le booster de nicotine a vu le jour et est apparu sur le marché, tous les profils vapoteurs peuvent réaliser une préparation sur-mesure à la maison. D’après la norme en vigueur sur la réglementation des produits du tabac ou la TPD, une fiole de 10 ml d’e-liquide ne peut que contenir un taux maximal de nicotine fixé à 20 mg/ml. Cela met mal à l’aise certains vapoteurs surtout ceux en quête de hit très puissant.
C’est pourquoi les boosters de nicotine aident les vapoteurs à préparer des dosages personnalisés selon leurs besoins. Si vous avez du mal à trouver la dose qui vous convient donc, vous pourrez améliorer le dosage de nicotine en fabriquant vous-même votre propre e-liquide avec un booster de nicotine.
Pour personnaliser son propre e-liquide et sa vape
Avec la limite maximale autorisée, 10 ml de fiole nicotinés en 20 mg/ml, le booster de nicotine doit être dilué dans une base neutre. Ces boosters ont leur propre composition, comme tous les e-liquides. Vous trouvez un booster plus riche en Glycérine végétale (VG), ou plus riche en Propylène Glycol (PG), ou encore avec une proportion 50/50 de PG/VG. Si vous cherchez une plus grosse sensation en gorge et plus de saveur, privilégiez les boosters à dominance PG (70/30 ou 80/20). Les modèles riches en VG produisent beaucoup plus de vapeur, mais avec un hit faible et des arômes moins fins.
Doser son booster de nicotine
En fait, le volume de booster est égal à la dose de nicotine souhaitée multipliée au volume total souhaité, divisé par 20. Même si le dosage du booster de nicotine se résout en un simple calcul, cela exige beaucoup de logique et un peu de travail mental. Par exemple, pour faire un e-liquide nicotiné à 10 mg/ml, il faut diluer 10 ml de booster à 20 mg/ml avec 10 ml de base neutre.
Mais si la fiole de base que vous avez est de 30, 40 ou 50 ml, et que vous voulez obtenir un taux de nicotine plus précis (7 ou 8 mg/ml), les jeux se compliquent un peu. Dans ce cas, c’est important d’appliquer toujours le bon calcul à l’aide de la formule afin de faire le bon dosage de votre booster de nicotine.