Quel est le matériel essentiel pour fabriquer son e-liquide maison ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Le temps est venu de passer à la DIY avec le liquide de cigarette électronique. Ce mode de consommation permet de choisir sa base et ses arômes préférés et de doser le taux de nicotine. En plus d’obtenir un e-liquide unique et de faire une combinaison infinie, adaptée à votre style de vape, créer son propre e-liquide permet de réaliser une économie importante. Mais quels matériels avez-vous besoin pour réussir votre propre e-liquide ?

Les matières premières

Il vous faudra en premier choisir les matières premières afin de fabriquer le liquide de cigarette électronique. Vous devez avoir de la base, permettant de créer un e-liquide adapté à votre goût et elle devra être sélectionnée en fonction de la viscosité attendue, mais aussi du modèle de votre vaporette. N’hésitez pas à parcourir les informations données par un spécialiste de la cigarette électronique afin de connaître les bases et les autres composants nécessaires. Ainsi, il y a les arômes, qui sont disponibles en plusieurs types sur le marché. Saveurs-tabacs classiques, mentholées, fruitées, gourmandes, le choix est très diversifié concernant les arômes d’e-liquide. Si vous prenez de la nicotine, les boosters de nicotine sont également importants afin d’ajuster le taux en fonction de vos besoins.

Les accessoires pour le mélange

La fabrication d’e-liquide nécessite aussi de fournir des flacons vides, très importants pour préparer de grands volumes d’e-liquide. Les récipients chubby, des flacons de grande ouverture, permettent de faciliter l’ajout d’ingrédients. Ces ustensiles existent en différentes tailles et sont faits avec des matières robustes. Il convient également de s’équiper d’un bécher en verre Pyrex, un récipient qui ne craint pas la chaleur et il est aussi disponible en plusieurs tailles. Avec la disponibilité de grande et de petite quantité de modèles, cet ustensile vous aide à doser exactement tous les ingrédients de vos mélanges. Ainsi, le bec verseur d’un bécher pyrex facilite les transferts vers d’autres flacons.

Les matériels pour le dosage

Afin de mesurer avec précision les composants d’e-liquide de vos rêves, il est important de vous munir des bouteilles graduées. Pour le dosage de précision, servez-vous des pipettes graduées, très utiles lors de l’ajout des arômes et autres additifs en toute propreté. Vous pourrez trouver des pipettes graduées en contenances de 3 ml ou 5 ml, en paquets de 5 ou de 10 et elles sont utilisées plusieurs fois. La seringue de remplissage est un moyen excellent pour réaliser toute mesure de petites quantités d’arômes et d’autres liquides. Elle est disponible aussi en de nombreuses tailles : 10 ml, 20 ml ou 20 ml.

Plan du site