A bien des égards, le vapotage fait couler beaucoup d’encres. Si les avantages réels sont parfois masqués par des préjugés, de nombreuses études ont tout de même prouvé que les cigarettes électroniques sont à l’origine de nombreux atouts. Pour vous aider à délier les risques hypothétiques ainsi que les dangers exagérés du vapotage, les informations dans les lignes qui suivent peuvent vous aider à déceler l’effet positif potentiel que vous pourrez gagner à vapoter de votre cigarette électronique.
Le vapotage est plus accessible
Aujourd’hui, le marché de l’e cigarette gagne en ampleur. Dans ce sens, sachez que vous pourrez aisément trouver de nombreux produits dans toutes les gammes de prix. Dans certains magasin de cigarette électronique, vous pourrez commencer à vapoter pour moins de 10 euros.
Peu importe votre budget, notez que vous pouvez trouver la cigarette électronique qui répond à vos besoins de vapotage. Vous avez par exemple le choix entre une simple e-cigarette jetable, un kit beaucoup plus sophistiqué ou encore un e-liquide de qualité supérieure.
Pour vous procurer de la meilleure cigarette électronique, vous pouvez vous rendre dans un magasin de cigarette électronique ou bien au sein de ces bureaux de tabac. Vous pourrez également vous tourner vers un magasin de cigarette électronique en ligne pour recevoir votre kit de vapotage directement chez vous.
Vapoter est plus sain que fumer
Certaines études sérieuses ont été menées dans les quatre coins du monde par rapport aux effets positifs de la cigarette électronique sur la santé. Les résultats ont emmené à conclure que le vapotage demeure plus sûr que la cigarette classique.
En effet, ce premier est au moins 95% moins nocif pour la santé pour diverses raisons. D’abord, parce que le vapotage n’émet aucune fumée. Pourtant, c’est cette fumée qui est à l’origine du goudron et du monoxyde de carbone qui cause les dommages essentiels à long terme du tabagisme sur la santé.
Qui plus est, si vous prenez de l’e cigarette à la place des cigarettes classiques, vous pourrez améliorer vos fonctions pulmonaires et cardiaques. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’un meilleur odorat ainsi que d’un meilleur goût.
Sinon, vous pouvez aussi dire au revoir à l’odeur constante de tabac froid qui colle à vos vêtements, votre maison, votre voiture et même votre propre corps si vous vous tournez vers la cigarette électronique.
Le vapotage présente certes une odeur, mais celui-ci n’a rien à voir avec l'odeur de la fumée ni des mégots de cigarettes. Et ce, même si vous optez pour des e-liquides aromatisés au tabac. Vous ne risquez pas de sentir le tabac brûlé. L’odeur de la vapeur ne sera même pas perceptible sauf si vous êtes un accoutumé. A la place, vous pourrez relâcher une bouffée relativement parfumée !
Après, il est à rappeler que le dosage de nicotine peut être contrôlé avec le vapotage. En effet, vous pourrez tomber sur tout un éventail d’e-liquides qui ont des concentrations variées. Vous pourrez trouver des e-liquides sans nicotine ou au contraire avec une forte concentration de nicotine (20 mg/ml max en France).
Lors de votre vapotage, vous êtes libre de mesurer exactement la quantité de nicotine renfermée dans votre vape. Vous pouvez le réduire progressivement jusqu’à ce que vous arriviez à ne plus en utiliser du tout.
D’ailleurs, notez que le but initial du vapotage est en principe d’éliminer complètement la dépendance à la nicotine avant de se détacher du geste et des habitudes de fumer pour arriver à surmonter un sevrage réussi.
Choisissez votre débit de vapeur avec l’e-cigarette
En fumant une cigarette électronique, vous pouvez contrôler la quantité de vapeur que vous expirez. C’est la nouveauté que tout vapoteur doit apprendre en premier. Selon votre profil, vous pouvez alors apprécier les petits appareils tels que les pods. Ce sont généralement des e-cig commodes qui produisent un faible volume de vapeur.
Vous pouvez également miser sur des box et des mods à haute puissance. Avec ces gros dispositifs, vous pourrez alimenter de grosses résistances qui peuvent de produire des nuages de vapeur dense et bien gros.
Vous pouvez régler la puissance, le débit d'air ainsi que le type de résistance pour affiner votre volume de vapeur. En guise de résultat, vous pourrez soit concentrer soit affecter la saveur de votre vape.
L’e-cigarette convient aux débutants
Si vous voulez vous lancer dans le vapotage, sachez que ce dernier ne requiert aucune expérience de fumeur de votre part. Vous pouvez alors commencer avec des kits de démarrage pour débutants ou bien des pods.
Vous pouvez aussi miser sur d’autres dispositifs de vapotage de qualité qui ne requièrent aucune expérience préalable dans le domaine. Comme il y a actuellement beaucoup de choix en termes d’e-liquides, vous pouvez essayer les saveurs et les arômes disponibles avant de commencer à composer vous-même votre e-liquide favori.
En effet, de nombreux adeptes de la vape mélangent aux-même leurs e-liquides pour jouir d’une satisfaction instantanée après chaque séance de vape.