4 conseils d’entretien pour sa cigarette électronique

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Pour entretenir votre cigarette électronique, chaque partie de l’appareil doit être nettoyée fréquemment, car la propreté permet d’éviter tout dysfonctionnement.

Protéger et nettoyer votre e-cigarette !

Comme votre cigarette vous suit partout où vous allez, la première astuce pour augmenter la durée de vie de cet appareil est de le placer dans un étui résistant pour éviter les chocs. Rangez également votre e-cigarette dans un endroit propre, la saleté peut provoquer une panne lorsque de la poussière ou d’autres résidus se logent entre ses composants. Pour maintenir ses performances, nettoyez régulièrement les pièces qui composent votre cigarette électronique : la batterie, la résistance, le clearomiseur et le réservoir.

Nettoyer la batterie et changer la résistance !

Vous touchez la batterie de votre e-cigarette le plus souvent lorsque vous vapotez, des résidus peuvent s’accumuler au niveau des pas de vis de la batterie, la saleté réduit l’efficacité de cette dernière. La présence de poussière dans la batterie provoque la rupture du contact entre celle-ci et le clearomiseur. C’est pourquoi la deuxième astuce consiste à nettoyer fréquemment la batterie. Toutefois, laver la batterie avec de l’eau est interdit, car cela peut créer un court-circuit par oxydation des composants. Il suffit donc de passer régulièrement un coton imbibé d’alcool sur les marches de la batterie et d’essuyer la batterie avec un chiffon légèrement humide. Le troisième conseil pour conserver votre cigarette électronique est de changer la résistance, elle ne peut pas être nettoyée, elle est à changer directement. La résistance est un consommable qui dépend de vos aspirations, plus vos aspirations sont élevées plus la résistance s’usera rapidement. Changez la résistance de votre cigarette électronique lorsque vous avez des difficultés à inhaler, lorsque vous avez un goût de brûlé, ou lorsque vous perdez la sensation de coup fournie dans la gorge par la vapeur.

Nettoyage de la base du clearomiseur et nettoyage du réservoir !

Le quatrième conseil pratique pour faire durer votre e-cigarette est le nettoyage du clearomiseur. C’est l’une des parties essentielles où l’air entre, donc la poussière peut aussi s’y introduire. Il peut être nettoyé à l’eau chaude, comme il est en acier inoxydable, il est tout de même nécessaire de le sécher avec une serviette en papier. La cinquième astuce consiste à nettoyer le réservoir, il peut aussi être lavé à l’eau chaude, car il est généralement en pyrex ou en acier inoxydable. Nous vous déconseillons cependant de vous servir de coton-tiges pour éviter que les fils de coton ne restent dans la cheminée.

Plan du site