Comment choisir la quantité de sels de nicotine pour un sevrage tabagique ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Dès leur apparition dans le monde de la vape, les e-liquides aux sels de nicotine ont fait beaucoup de bruit. Ils ont le vent en poupe et nombreux sont les fabricants qui se lancent dans la production de tels produits. Les e-liquides aux sels de nicotine sont des liquides tout à fait normaux auxquels les fabricants ajoutent non pas de la nicotine “classique”, ou nicotine-base, mais des sels de nicotine. Les sels ont un avantage majeur.

C’est quoi les sels de nicotine ?

Le sel de nicotine est la forme la plus proche de la nicotine présente dans la plante à l’état naturel. Cette propriété permet une satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac. La principale différence entre sels de nicotine et nicotine-base réside dans le traitement chimique qui est appliqué à la molécule. En effet, pour obtenir des sels de nicotine, les laboratoires appliquent à la nicotine-base un traitement chimique à base d’acides (notamment acide benzoïque). Par contre, pour extraire la nicotine de la plante de tabac, les laboratoires appliquent de la soude, puis, purifient l’ensemble par un processus appelé “épuration”.

Quels sont les avantages des sels de nicotine ?

Le hit d’un liquide aux sels de nicotine est beaucoup plus doux que celui des liquides contenant de la nicotine traditionnelle. Ce qui signifie que l’on peut vaper des taux plus élevés de nicotine sans que cela n’irrite autant la gorge. Un vapoteur qui débute la cigarette électronique peut se tourner vers ce produit. Et parce que les sels de nicotine sont dans leur état naturel, le corps a plus de facilités à les absorber rapidement et à maintenir une fixation plus longue de la nicotine. Ils ont un PH très proche de celui de la cigarette traditionnelle et reproduisent donc des sensations assez similaires.

Comment utiliser les sels de nicotine ?

Pour le dosage, l’idéal sera 20mg/ml. Les sels de nicotine étant assimilés quasi instantanément, il sera très facile de réguler la consommation. Pour ce qui est de la qualité, de nombreux fabricants reconnus pour l’excellence de leurs e-liquides proposent des gammes aux sels de nicotine. Pour ce qui est des saveurs, il est possible de choisir entre : gourmand, fruité et classique.

Autrement dit, les sels de nicotine sont plus puissants, il faudra donc les utiliser dans des clearomiseurs ou des pods avec des résistances supérieures à 1.5 ohm, qui permettent une vape à basse puissance. La vape avec des sels de nicotine convient notamment aux vapoteurs qui préfèrent l’inhalation indirecte.

Plan du site