Comment choisir sa cigarette électrique pour arrêter de fumer ?

Publié le : 15 juillet 20224 mins de lecture

Vous avez envie de vaincre le tabagisme ? La cigarette électronique est une alliée de taille pour remporter votre combat. Ce dispositif se présente comme une alternative intéressante au tabac. Produisant de l’aérosol semblable à la fumée de la cigarette classique, la vapoteuse procure le même plaisir que cette dernière, mais sans ses inconvénients. Cependant, pour réussir à arrêter de fumer avec cet appareil, il convient de bien le choisir. Voici les critères de choix à considérer pour dénicher la meilleure cigarette électronique.

Le format de l’e-cigarette

Sur Taffe-elec.com, il existe différents formats de cigarette électronique. Tout d’abord, il y a le POD, le modèle le plus petit et le plus léger. Cette vapoteuse a l’avantage d’être peu encombrante. Elle peut donc vous accompagner partout. Son seul inconvénient est la capacité de sa batterie considérée comme moyenne.

Si vous recherchez une e-cigarette plus performante, mais qui reste ultra discrète comme le POD, le modèle tubulaire peut vous convenir. Outre le clearomiseur qui est amovible, vous pouvez régler sa puissance en fonction de vos besoins. De même, cet appareil est équipé d’un système intelligent capable de reconnaître le clearomiseur.

Enfin, vous trouverez sur le marché des e-cigarettes de type box. Semblable à une boîte rectangulaire, ce modèle est plus massif et plus encombrant que ses homologues. En revanche, il dispose de fonctionnalités plus poussées. Avec cette cigarette électronique, vous pouvez ajuster l’intensité de la vapeur et le rendu de saveur comme bon vous semble. De plus, ce modèle convient bien au fumeur averti puisqu’il est plus puissant et plus autonome.

L’autonomie de la batterie et la résistance

L’autonomie de la batterie est un point essentiel à vérifier au moment de choisir une cigarette électronique. La satisfaction de vos besoins en dépend. En effet, l’appareil doit être suffisamment autonome pour vous permettre de prendre autant de bouffées que vous le souhaitez. Si vous êtes donc un grand vapoteur, vous aurez besoin d’une vapoteuse avec une autonomie supérieure à 2500 mAh, tandis qu’une autonomie inférieure à 1500 mAh suffit pour un vapoteur occasionnel.

Mis à part l’autonomie de la batterie, la résistance de l’e-cigarette est également un facteur à considérer. Le bon fonctionnement de l’appareil repose entièrement sur cet élément. En effet, c’est la résistance qui chauffe l’e-liquide et diffuse les vapeurs. Pour une vape intense, il est conseillé de choisir une résistance inférieure à 0,5 ohm tandis que pour une vape légère, il faut miser sur une résistance supérieure à 1 ohm.

La consommation quotidienne

L’habitude de consommation en cigarette classique est déterminante dans le choix d’une vapoteuse. C’est en fonction de votre profil de fumeur que vous allez pouvoir définir les caractéristiques de votre cigarette électronique : capacité, résistance, ergonomie, etc. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur qui consomme plus de 20 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’une e-cigarette avec une puissance et une autonomie élevées. Dans le cas contraire, si vous ne consommez que moins de 10 cigarettes par jour, un modèle simple et léger avec une puissance moyenne peut vous suffire.

Plan du site