Comment savoir quel taux de nicotine prendre ?

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

Actuellement, pour arrêter de fumer, nombreux sont les gens qui choisissent la cigarette électronique. En effet, c’est la meilleure manière d’éviter le manque de l’effet de la nicotine pour les personnes dépendantes, il leur suffit de trouver des e-liquides qui en comportent. Toutefois, il n’est pas évident de s’y retrouver car les liquides pour vape présentent divers taux. Il devient difficile de les choisir, et la chance de retomber dans la cigarette traditionnelle augmente. Comment alors savoir quel taux de nicotine prendre ?

Pourquoi utiliser du e-liquide avec de la nicotine ?

On retrouve de la substance organique de source végétale dans les cigarettes classiques, qu’on appelle la nicotine. Inversement à ce que l’on entend, elle n’est ni néfaste pour la santé, ni cancérigène. Ce sont les produits et les goudrons ajoutés dans l’objet lui-même qui sont la raison des problèmes de santé. Par contre, la nicotine est responsable d’un effet de dépendance, ce qui rend difficile le sevrage avec la cigarette. Par conséquent, pour pouvoir toujours profiter de l’effet de la nicotine tout en évitant les risques du tabagisme, les fumeurs optent pour la cigarette électronique et utilisent du e-liquide avec de la nicotine.

Quel taux de nicotine prendre ?

Pour éviter l’effet de manque et surtout de rallumer une cigarette classique, il est important de bien choisir le taux de nicotine, que vous allez prendre, lorsque vous achetez en ligne sur Taffe-elec. En effet, c’est le point clé qui pourra vous amener vers l’arrêt définitif du tabac. Pour ne pas se tromper, vous devez revoir vos habitudes sur le nombre de tiges que vous prenez tous les jours. Ainsi, si vous fumez 30 cigarettes quotidiennement, le taux idéal est de 19.6 mg/Ml. Si vous prenez 20 à 30 tabacs par jour, optez pour un taux de 16 mg/Ml. Pour une consommation de 10 à 20 cigarettes par jour, choisissez un taux de 11mg/Ml. Pour les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour, le taux adapté est de 6mg/Ml. Et enfin, pour ceux qui ne fument que 5 tiges par jour, choisissez un taux de 3mg/Ml.

Que se passe-t-il en cas de sous-dosage ou de surdosage de nicotine ?

Attention, si vous choisissez un taux de nicotine trop faible, vous serez tenté de reprendre la cigarette traditionnelle à cause de l’effet de manque que vous allez ressentir. Par ailleurs, si vous misez sur un taux de nicotine plus élevé, vous ressentirez des nausées, des maux de tête, de la toux après avoir inhalé de la vapeur.

Plan du site