Qu’est-ce que le PG/Vg ?

Publié le : 15 juin 20224 mins de lecture

Lors du choix d’un e-liquide, le ratio PG/VG est un paramètre important à prendre en compte. Avec le taux idéal à votre profil, vous allez avoir une bonne expérience de vape. Découvrez ce que signifie le PG/VG pour les e-liquides.

Le PG : qu’est-ce que c’est ?

Le PG est l’abréviation du « Propylène Glycol ». Ce composé chimique dispose de nombreux usages pharmaceutiques et agroalimentaires. Dans l’e-liquide pour cigarette électronique, il est utilisé pour tenir une stabilité. Autrement dit, ce fluide constitue un exhausteur de gout idéal. Il peut en effet favoriser la qualité des arômes des e-liquides. De même, il va aussi favoriser le « Throat-hit ». Pour le fumeur, ce phénomène est très important. Si vous souhaitez acheter votre e-liquide avec le taux de PG approprié à votre profil, n’hésitez pas à consulter les produits et services de Taffe-Elec. Un large choix d’utilisation s’ouvre à vous concernant les e-liquides, selon vos habitudes.

E-liquide : qu’est-ce que la VG ?

La VG de son côté est l’abréviation de la « Glycérine Végétale ». Elle s’appelle également glycérol. Ce composé s’utilise également dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire tout comme le PG. Dans le dentifrice ou pain de mie, elle se retrouve comme additif. Cela prouve que cette substance est consommée tous les jours avec son innocuité. Ce liquide incolore est visqueux et reste légèrement sucré. Il faut savoir que le taux de glycérol permet la production de plus ou moins de vapeur à l’e-liquide en fonction de sa quantité. Les e-liquides possédant un taux de VG de 70 % et plus sont appelés e-liquides « high VG ». En produisant d’énormes vapeurs, ces derniers sont choisis par un petit nombre de vapoteur.

Quel ratio PG/VG prendre pour son e-liquide ?

Même si le PG et la VG présentent des différences, ils restent complémentaires. Ils sont utilisés comme base pour les e-liquides. Dans un e-liquide, plus le PG est important, plus le liquide est fluide, les saveurs précises et le hit important. Par contre, plus le VG est important, plus il y aura de vapeur, les saveurs moins précises et le hit doux. Il est donc important de trouver le bon rapport entre ces paramètres pour avoir une bonne expérience de vape. Il est bien possible de vapoter un e-liquide sans PG. Par contre, sans VG, ce sera impossible. Vous êtes conseillé à choisir un taux de 50 % de PG au moins si vous êtes un débutant avec la cigarette électronique. Cela vous permettra d’obtenir suffisamment de hit pour réussir à arrêter de fumer. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous pouvez prendre un e-liquide à VG élevé pour avoir plus de vapeur. Toutefois, quel que soit votre profil, le ratio PG/PG de 50/50 reste idéal.

Plan du site